Weblog: Je dis, tu dis, il dit, nous disons …

Vandaag heb ik toevallig een nieuw weblog ontdekt: Je dis, tu dis, il dit, nous disons … De maakster van het weblog legt uit waarom ze het heeft opgezet:

Parce que ce n’est pas toujours facile de tout comprendre dans une langue étrangère.
Parce qu’on ne vit pas forcément dans le pays dont on veut parler la langue.
Parce que j’aime écouter comment les gens parlent.
Parce que j’aime ma langue maternelle.
Parce que j’aime les expressions de toutes sortes.
Parce que j’aime les mots.
Pour les partager avec vous.
Parce que j’aime les gens qui apprennent une autre langue.

Alors ici, vous trouverez des mots écrits, dits, entendus et transcrits pour mieux les comprendre.
Des petits détails sur le français comme on le parle et l’écrit.
Le prolongement de France Bienvenue, le site que j’ai démarré en 2009 avec un groupe d’étudiants de Marseille.
Le tout, en fonction de ce que j’entends… et du temps dont je dispose !
Anne
anne.ghanassia [ ] gmail.com


De maakster heeft in samenwerking met een aantal studenten al een heel interessant weblog: http://www.france-bienvenue.fr/ Volgens haar is dit het logische vervolg op dit eveneens interessante weblog.

Geef een reactie

