iPhone app: Parlu corsu

U kunt sinds kort ook een gratis cursus Corsicaans volgen op uw iPhone of iPod Touch.

“Parlu corsu”: première application pour apprendre le Corse sur un smartphone

La langue corse a désormais son application sur le smartphone
Iphone: “Parlu corsu” (je parle Corse) permet d’acquérir le vocabulaire
de la vie quotidienne dans un format ludique et interactif.

Cette
application, gratuite, est une commande de la Collectivité territoriale
de Corse (CTC) à une société de développement d’application sur les
téléphones mobile, Duo Apps, dans le cadre de son Plan de développement
de la langue et de la culture corses. Elle a été financée par la CTC
pour un montant de 32.000 euros.

“L’application, en ligne depuis
trois jours, se classe parmi le top cent des applications dédiées à
l’enseignement des langues et a déjà bénéficié de cent téléchargements
sans publicité”, s’est réjoui le conseiller exécutif en charge de la
langue corse, Pierre Ghionga, lors d’une conférence de presse jeudi, à
Ajaccio.

“Nous avons réalisé un produit qui devait permettre à un
public débutant d’apprendre quelques bases de manière très ludique”, a
expliqué l’un de ses concepteurs, Dominique Siacci.

Le vocabulaire
acquis est conservé dans un glossaire. Une version enrichie sera
disponible d’ici la fin de l’année.

[ Bron: © 2010 AFP]

One thought on “iPhone app: Parlu corsu”

  1. Hoewel Corsica natuurlijk bij Frankrijk hoort vind ik dat het Corsicaans meer weg heeft van het Italiaans dan van het Frans. Verder leuke app, jammer dat er geen Android-versie van is.

Geef een reactie

